Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

glacedos_crjeuxvidfoot_crdoctorants2autoconf3_crafrique_cr

Laboratoire Socio-Psychologie et Management du Sport

Articles 2006

Références
Sève, C., Poizat, G., Saury, J., & Durand, M. (2006). Un programme de recherche articulant analyse de l'activité en situation et conception d'aides à la performance: Un exemple en entraînement sportif de haut niveau. Activités, 3, 45-62.
Bouchet, P. (2006). Contribution des sciences sociales dans l'étude de la gouvernance "relationnelle" des organisations de services. Approche conceptuelle et opérationnelle dans le marché du sport. Gestion 2000, 4, 179-206.
Castel, P., Lacassagne, M.-F., & Viry, C. (2006). Biais de discrimination et statut social : une étude de terrain sur les relations intergroupes. Le Travail Humain, 69 (4), 305-315.
Madella, A., Bayle E., & Tome J-L. (2006). Performance measurement of sports national organisations in Europe : a comparative analysis between four national swimming federations. European Journal of Sport Science, 5 (4) 207-220.
Nicolas, M., & Jean, J. (2006). Le passage de Haies: De la réalité sportive en heptathlon à la réalité subjective d’Emma. Pratiques Psychologiques, 13 (1), 65-79.
Poizat, G., Sève, C., & Rossard, C. (2006). Influencer les jugements de l'adversaire au cours des interactions sportives compétitives: Un exemple en tennis de table. Revue Européenne de Psychologie Appliquée, 56, 167-178.
Sève, C., Poizat, G., Saury, J., & Durand, M. (2006). A ground theory of elite male table tennis players' activity during matches. The Sport Psychologist, 20, 58-73.
Souchet, L., Tafani, E., Codaccioni, C., & Mugny, G. (2006). Influence et dynamique des représentations sociales : Statut numérique et appartenance sociale. Revue Internationale de Psychologie Sociale, 19 (3/4), 35-67.
Weiss,K., Moser,G., & Germann, C. (2006). Perception de l’environnement, conceptions du métier et pratiques culturales des agriculteurs dans le cadre du développement durable. Revue Européenne de Psychologie appliquée, 56, 73-81.
Courcy, I, Laberge, S., Erard, C., Louveau, C. (2006). Le sport comme espace de construction sociale de la féminité : jugements d'adolescentes et d'adolescents concernant les filles qui pratiquent des sports de tradition masculine. Recherches féministes,19.
Lacassagne, M-F. & Pizzio, L. (2006). La représentation du sport : visions d'étudiants sportifs et non sportifs, Sciences et Motricité,58, 116-134.
Raze, J-F., (2006). Les méthodes d’aide à la décision au service de la localisation des équipements sportifs : l’approche économique contre l’approche manageriale. Revue Européenne de Management du Sport, 14.
Raze, J-F., Hautbois, C., Loret, A. (2006). Le Management du Sport en France: Etat de la Situation en STAPS. Revue Européenne de Management du Sport, 15, 89-99.
Loizon, D., & Gibert, J.-F. (2006). L’analyse des pratiques d’enseignement de l’EPS, les outils utilisés par les chercheurs et les formateurs.  Revue Hyper 232 (revue de l’amicale des enseignants d’EPS), 18-19.
Nicolas, M. (2006). Le psychologue dans le champ du sport. Bulletin d’information professionnelle de la Fédération Française des Psychologues et de la Psychologie. Fédérer, 18, 7.
Nicolas, M., Weiss, K., & Heas, S. (2006). Le leadership dans les situations extrêmes. La documentation française, Ministère de la défense. Inflexions, 3, 183-198.









Lire la suite : Articles 2006

  • Articles 2008

    Références
    Bourbousson, J., Poizat, G., Saury, J., & Sève, C. (2008). Caractérisation des modes de coordination interpersonnelle au sein d’une équipe de basket-ball. Activités. 5, 21-39.
    Fraïssé, C., & Stewart, I. (2008). Articulation entre deux formes de croyances : principe d’incorporation et stéréotypes de sexe. Les Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 77, 15-28.
    Girandola, F., & Michelik, F. (2008). Engagement et persuasion par la peur : vers une communication engageante dans le domaine de la santé. Revue Canadienne des Sciences du Comportement, 40, 69-79.
    Laurin, R., Nicolas, M. & Lavallèe, D. (2008). Effects of personal goal management intervention on positive and negative moods of soccer training center trainees. Journal of Clinical Sport Psychology, 2, 57-70.
    Laurin, R., Nicolas, M., Labruère-Chazal, C., & Lacassagne, M.F. (2008). A self-report of adjustment of teenagers at soccer training centers : the Soccer Trainee Adjustment Scale. Perceptual and Motor Skills, 107, 189-196.
    Laurin, R., Nicolas, M., Lacassagne, M.-F. (2008). Effects of a personnal goal-based intervention on the scholl and soccer self-determination motivation and satisfaction of new trainees of a football training center. European Sport Management Quarterly, 8, 83-99.
    Loizon, D. (2008). Former des conseillers pédagogiques du premier degré par la recherche. Recherche et Formation,59, 105-119.
    Morlot, R., & Sales-Wuillemin, E. (2008). Effet des pratiques et des connaissances sur la représentation sociale d’un objet : application à l’hygiène hospitalière. Revue Internationale de Psychologie Sociale, 21(4), 89-114.
    Mugny, G., Souchet, L., Codaccioni, C., & Quiamzade, A. (2008). Représentations sociales et influence sociale. Psychologie Française, 53(2), 223-237.
    Nicolas, M. & Jebrane, A. (2008). Relationships between Coping Strategies and Defense Mechanisms in sport performance. Psychological Reports, 103, 735-744.
    Nicolas, M., & Jebrane, A. (2008). Consistency of coping strategies and defense mechanisms during training sessions and sport competitions. International Journal of Sport Psychology, 39, 1-20.
    Poizat, G., Sève, C., Serres, G., & Saury, J. (2008). Analyse du partage d’informations contextuelles dans deux formes d’interaction sportives : coopérative et concurrentielle. Le Travail Humain, 71, 323-357.
    Bretin-Maffiuletti, Karen. (2008). « Ouvrages signalés : Loisirs, sports et sociétés. Regards croisés ». Science et motricité, n°64, 106-108.
    Erard, C. (2008). The conditions for the possibility of two types of excellence (piano and athletics) of Micheline Ostermeyer. Studies in Physical Culture and Tourism, 15(1), 37-42.
    Gasmi, N. (2008). Rôle de l’image dans l’acquisition des compétences par le recours au marché de contrôle d’entreprises. Revue des Sciences de Gestion, n° 231-232, 127-130.
    Laurin, R., Nicolas, M., & Labruère-Chazal, C. (2008). Effets de l’accompagnement d’un projet personnel sur l’estime de soi de stagiaires d’un centre de formation de football. Sciences et Motricité. 65,107-121
    Loizon, D., Margnes, E., Terrisse, A. (2008). Analyse des pratiques d’enseignement du judo en EPS. eJRIEPS, 14, 63-82.
    Margnes, E., Loizon, D., Terrisse, A. (2008). Sens des mises en scène didactiques pour le débutant en judo dans la formation initiale en STAPS. eJRIEPS, 14, 83-95.
    Weiss, K., Colbeau-Justin, L., Laurent, A., Chahraoui, K., & de Vanssay, B. (2008). Aspects psychosociaux des stratégies de faire face à une inondation : soutien social, comparaison sociale et rumeur. Revue Québécoise de Psychologie, 29(1), 1-25.
    Gilibert, D., Gillet, I., & Perrin, C.(2008). Aspects intrinsèques de la motivation et de la satisfaction au travail et leur  lien supposé avec la performance au travail. Carriérologie Vol.11 (3/4), 523-538. INIST-CNRS, http://www.u-bourgogne.fr/LPCS/SPMS/Carrierologie.pdf.
    Loizon, D. (2008). Ce que nous apprend l’analyse des pratiques des enseignants d’EP. Hyper n°243 (revue de l’Association des Enseignants d’EPS), 4-9.


















    Lire la suite : Articles 2008

  • Articles 2009

    Références
    Adé, D., Poizat, G., Gal-Petitfaux, N., Toussaint, H., & Seifert, L. (2009). Analysis of elite swimmers’ activity during an instrumented protocol. Journal of Sports Sciences, 27, 1043-1050.
    Bernache-Assolant, I. & Chantal, Y. (2009). Perceptions of Sport fans : An exploratory investigation based on agressive and cheating propensities. International Journal of Sport and Exercise Psychology, 7, 32-49.
    Bodet, G. & Bernache-Assolant, I. (2009). Do fans care about hot dogs ? A satisfaction analysis of French ice hockey spectators, International Journal of Sport Management and Marketing, 5 (1/2), 5-35.
    Bodet, G., Meurgey, B., Lacassagne, M-F.(2009). Brand Social Representations: Strategie perspectives for a fitness club. International Journal of Sport Management and Marketing, 5(4), 369-383.
    Bouchet, P., & Bouhaouala, M. (2009). Tourisme sportif : un essai de définition socio-économique, Teoros, 28, 2, 3-9.
    Bouchet, P., Castel, P. & Lacassagne M.F. (2009). Proposition d’un cadre d’analyse des relations intergroupes conflictuelles potentiellement violentes ou discriminatoires dans le spectacle sportif. Recherches en communication. 30,111-127.
    Bretin, K. (2009). « Les loisirs sportifs en milieu de grande industrie : sport, patronat et organisations ouvrières au Creusot et à Montceau-les-Mines (1879-1939) ». Le Mouvement social, n°226, 49-66. AERES
    Bretin- Maffiuletti, Karen. (2009).  Tony Froissart, L’impasse du sport rural, la Seine-et-Oise de 1881 à 1939 : Notes de lecture. European Studies in Sports History, n° 1, 105-107.
    Bretin-Maffiuletti, K., Erard C. (2009). An over represented minority. Non-mainland French athletes in l’Equipe (1946-1968). European journal of sport sciences, vol 9(4), 245-256.
    Hillairet, D., Richard, G., & Bouchet, P. (2009). The dual management of innovation by the Decathlon Group. A distinctive strategic system on the sports goods market. Journal of Innovation Economics, 3, 189-210.
    Lacassagne, M.-F. (2009). Présentation dossier :L’intervention en psychologie du sport : approches individuelles et collectives. Bulletin de Psychologie, 62(4),315-317.
    Laurin, R. (2009). Influence of the Big Five factors on the demand-abilities fit in a soccer training center. Perceptual and Motor Skills, 109, 239-250.
    Laurin, R., & Nicolas, M. (2009). Conscientiousness, soccer and school self-determination and satisfaction in soccer academies: A longitudinal perspective. International Journal of Sport and Exercise Psychology, 7, 169-184.
    Laurin, R., Lacassagne, M.F., & Nicolas, M. (2009). La catégorisation Blancs/Noirs dans les centres de formations de football : effet sur la satisfaction et la performance. Bulletin de Psychologie.62 ,343-349
    Marchand, D., & Weiss, K. ( 2009). Application du modèle structural des représentations sociales à l’étude du confort dans les trains. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 84, 107-124.
    Nicolas, M. (2009). Personality, social support and affective states during simulated microgravity in healthy women. Journal of Advances in Space Research, 44, 1470-1478.
    Nicolas, M., & Weiss, K. (2009). Stress and recovery assessment during simulated microgravity: Effects of exercise during a long-term head down tilt bed rest in women. Journal of Environmental Psychology, 29(4), 522-528.
    Poizat, G., Bourbousson, J., Saury, J., & Sève, C. (2009). Analysis of contextual information sharing during table tennis matches: An empirical study on coordination in sports. International Journal of Sport & Exercise Psychology, 7, 465-487.
    Rey, J-P. ( 2009). Les jeux sportifs collectifs : leur enseignement dans une perspective située. Bulletin de psychologie, 62-4 ;. pages 373, 379.
    Salès-Wuillemin, E., Morlot, R., & Masse, L .(2009). La représentation sociale de l’hygiène chez les professionnels de santé : intérêt du recueil par entretien et de l’analyse discursive des opérateurs de liaison issus du modèle des Schèmes Cognitifs de Base (SCB). Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 82, 43-72.
    Sève, C., Bourbousson, J., Poizat, G., & Saury,, J. (2009). Cognition et performance collectives en sport. Intellectica, 52, 71-95.
    Vinet, E. (2009). Emergence, perspective et mise à l’épreuve contemporaine du constructivisme sexué. Connexions, 90.
    Wandert, T., Ochsmann, R., Brug, P., Chybick, A., Lacassagne, M-F., & Verkuiten, M. (2009).Black German Identities: Validating the Multidimensional Inventory of Black Identity. Journal of Black Psychology, 35(4) 456-484.
    Bouchet, P., & Bouhaouala, M. (2009). Tourisme sportif : un essai de définition socio-économique, Teoros, 28, 2, 3-9.
    Bretin- Maffiuletti, K. (2009).  Tony Froissart, L’impasse du sport rural, la Seine-et-Oise de 1881 à 1939 : Notes de lecture. European Studies in Sports History, n° 1, 105-107. AERES STAPS 3e niveau.
    Bretin-Maffiuletti, K., Erard C. (2009). An over represented minority. Non-mainland French athletes in l’Equipe (1946-1968). European journal of sport sciences, vol 9(4), 245-256.
    Hillairet, D., Richard, G., & Bouchet, P. (2009). The dual management of innovation by the Decathlon Group. A distinctive strategic system on the sports goods market. Journal of Innovation Economics, 3, 189-210.
    Hurtel, V., & Lacassagne, M.F. (2009). Importance des parents dans l’environnement social de jeunes joueurs de tennis : comparaison entre les années d’échantillonnage et les années de spécialisation. Revue STAPS, 84, 93-104.
    Loizon, D. (2009). Pour une formation des enseignants en éducation à la santé. Formation et Profession, Revue canadienne du CRIFPE, Dossier n°4, 18-22. (www.crifpe.ca/formationetprofession/index).
    Lebrun, A.M. (2009). Les représentations sociales, un nouvel outil d’analyse pour les distributeurs - Le cas de la chaussure de sport. Revue Européenne de Management du sport, 24, 43-51.
    Moreau, Y., Minondo-Kaghad, B., Lacassagne, M.-F. (2009). La représentation du rugby masculin et féminin : une analyse de discours chez les spectateurs. Revue Iletisim, numéro spécial, 173-185.
    Sales-Wuillemin, E., & Morlot, R. (2009). L’évolution de la représentation des médias de communication : le cas d’Internet. Revue Iletisim , numéro spécial, 343-357.
    Loizon, D. (2009). Éducation à la santé : quels savoirs enseignés en EPS à l’IUFM ? Revue EPS 1 n°141, 27-29.
    Nicolas, M. (2009). L’ANaPS : l’Association Nationale des Psychologues du Sport. Bulletin d’information professionnelle de la Fédération Française des Psychologues et de la Psychologie. Fédérer, 47, 11.

    Lire la suite : Articles 2009

  • Articles 2007

    Références
    Desigaux, F., Sève, C., Adé, D., & Poizat, G. (2007). Dynamique émotionnelle et développement professionnel d'une enseignante d'éducation physique et sportive débutante. Penser l'Education, 22, 143-148.
    Bayle, E., & Robinson, L. (2007). A new framework to understand performance management of national Sport governing bodies. European Sport’s Management Quarterly, 41, 45-63.
    Bernache-Assollant, I., & Bouchet, P. (2007). Les fanzines : un média identitaire des groupes de supporters Ultras de football. Sciences de la société, 72, 77-92.
    Bernache-Assolant, I., Bouchet, P., & Lacassagne, M-F. (2007). Spectators’identification with French sports teams: a French adaptation of the sport spectator identification scale. Perceptual and Motor Skills, 104, 83-90.
    Bernache, I., Lacassagne, M.-F., & Bouchet, P. (2007). Le supportérisme Ultra à Marseille : des modes de construction identitaire différents. Revue canadienne des Sciences du comportement/Canadian Journal of Behavioural Science, 39, 247-265.
    Bernache-Assollant, I., Lacassagne, M.F., & Braddock II, J.H. (2007). Basking in Reflected Glory and Blasting : Differences in identity management strategies between two groups of highly identified soccer fans. Journal of Language and Social Psychology, 381-388.
    Bouhaouala, M., & Bouchet, P. (2007). Labellisation sectorielle et développement durable des territoires. Approche théorique et opérationnelle dans le secteur du tourisme sportif de nature. Gestion 2000, 2, 127-158.
    Erard, C., & Bancel, L. (2007). Prosopographical analysis of sports elite : an overview and evaluation of a seminal study. International Journal of history of sport, 24(1), 68-80.
    Erard, C. & Bretin, K. (2007) « Les athlètes d’outre-mer dans L’Équipe (1946-1968) », Migrations Société, 110, 97-120.
    Joule, R.V., Girandola, F. & Bernard, F. (2007). How can people be induced to willingly change their behavior? The path from persuasive communication to binding communication. Social and Personality Psychology Compass, 1, 493-505.
    Raze, J-F., & Barget, E (2007). Regional Economics Tools applied to Sport: New Perspectives. International Journal of Sport Management and Marketing, 2, 591-607.
    Renard E., Bonardi C., Roussiau, N., & Girandola, F. (2007). Soumission forcée, double soumission forcée et dynamique des représentations sociales. Revue Internationale de Psychologie Sociale, 20(3), 79-130. Impact : Modéré.
    Renard, E., Bonardi, C., Roussiau, N., & Girandola, F. (2007). Soumission forcée, double soumission forcée et dynamique des représentations sociales. Revue Internationale de Psychologie Sociale, 20, 79-130.
    Sève, C., Ria, L., Poizat, G., Saury, J., & Durand, M. (2007). Performance-induced emotions experienced during high-stakes table tennis matches. Psychology of Sport and Exercise, 8, 25-46.
    Weiss, K., Feliot-Rippeault, M., & Gaud, R. (2007). Uses of places and setting preferences in a French Antarctic station. Environment and Behavior, 39(2), 147-164.
    Bayle, E. (2007). La recherche en management des organisations sportives : objet, champ, niveaux d’analyse et spécificités des pratiques de management. Revue Internationale des sports et de l’éducation physique, 75, 59-82.
    Bouchet, P., & Bouhaouala, M. (2007).Comment développer de manière durable les parcs d’activités sportives récréatives en forêt ? Téoros, 59-69.
    Bouchet, P. (2007). An experiential approach in retail store marketing. Sport Marketing Europe, 2, 14-21.
    Bouchet, P. (2007). La baisse de fréquentation des enceintes de deux clubs sportifs à Dijon : un problème stratégique. Revue Européenne de Management du Sport, 17, 1-12.
    Bourgeon, D., & Bouchet, P. (2007). Marketing expérientiel et analyse des logiques de consommation du spectacle sportif. Revue Française du Marketing, 212, 87-101.
    Bretin, K., & Caritey, B. (2007). Les morales sportives ont-elles un fondement politique ? Cahiers de l’Institut d’histoire contemporaine, collection Territoires contemporains. Publication en ligne.
    Erard, C. (2007). Micheline Ostermeyer : l’exception normale d’une dissonance culturelle ? STAPS, 76, 67-78. 
    Gasmi, N. (2007). L’acquisition des compétences par le recours au marché de contrôle d’entreprises : une source d’avantage concurrentiel. Revue des Sciences de Gestion, 204, 129-135.
    Gilibert, D., Morlot, R., & Castel, P. (2007). Normativité des choix sociométriques et différences sociodynamiques dans la représentation sociale des relations entre nations européennes. Cahiers de Psychologie Politique, numéro spécial : L’Europe 10.
    Lacassagne, M.-F., & Castel, P. (2007). Dynamique de l’identité européenne. Cahiers de Psychologie Politique, numéro spécial : L’Europe, 10 .
    Margnes, E., Loizon, D., Terrisse. A. (2007). L'intention  didactique de l'enseignant de judo. Sciences et Motricité, 62, 7-80.
    Morlot, R., & Castel, P. (2007). Les aspects identitaires des biais de catégorisation sociale : le cas de la représentation de l’Europe. Cahiers de Psychologie Politique, numéro spécial: L’Europe 10.
    Schotté, M., & Erard, C. (2007). Retour sur une “contribution” coloniale. Le succès des coureurs nord-africains dans l’athlétisme français des années 1950.  Loisirs et société, 29(2), 423-448.
    Loizon, D. (2007). Un passage difficile : la diffusion de la recherche en formation. Revue Contre Pied n°20, avril, Former les enseignants, 83-85.
    Nicolas, M., & Noger, K. (2007). Performance et bien-être : L’apport de la psychologie du sport appliquée. La documentation française, Ministère de la défense. Questions de défense : agir et décider en situation d’exception, Inflexions, 3, 183-198.

    Lire la suite : Articles 2007

  • Articles 2010

    Références
    Badaoui, K., Lebrun, A.M., & Tribou, G. (2010). Les marques de sport et le marché de la chaussure : influence du style vestimentaire sur la consommation des adolescents. Revue Européenne de Management du Sport, 27.
    Bernache-Assollant, I. (2010). Stratégies de gestion identitaire et supportérisme Ultra : Une revue critique selon la perspective de l’identité sociale. Sciences & Motricité, 69, 3-22.
    Bernache-Assollant, I., Laurin, R., Bouchet, P., Bodet, G., & Lacassagne, M.-F. (2010). Refining the relationship between ingroup identification and identity management strategies in the sport context: The moderating role of gender and the mediating role of negative mood. Group Processes and Intergroup Relations, 13, 639-652.
    Bouchet P. et Lebrun A.M. (2010), Les représentations sociales comme outil stratégique d’analyse du positionnement légitime des marques de fabricants et de distributeurs. Le cas du marché français des articles de sport, Gestion 2000, 5, .
    Bourbousson, J., Poizat, G., Saury, J., & Sève, C. (2010). Team coordination in Basketball: Description of the cognitive connections between teammates. Journal of Applied Sport Psychology, 22, 150-166.
    Erard, C. (2010). « L’inspection générale en Education Physique et sportive : dynamique et fractions sociales de ce « corps » (1946-début des années 80), Revue Les sciences de l’Education pour l’ère Nouvelle, 43 (3), 105-135.
    Gilibert, D. & Gillet, I. (2010). Revue des modèles en évaluation de formation, approches conceptuelle individuelles et sociales. Pratiques Psychologiques, 16, 217-238.  doi:10.1016/j.prps.2009.03.006
    Hillairet D., Richard G., Bouchet P. et Abdourazakou Y. (2010). L’innovation au sein d’Oxylane Group : entre processus rationnel et processus turbulent, Revue Européenne de Management du Sport.
    Lebrun A.M. et Bouchet P. (2010), Les représentations sociales comme outil d’analyse de la légitimité du positionnement des enseignes. Application au secteur des articles de sport, Management et Avenir, 34, 64-81.
    Lebrun, A.M. (2010). Un nouveau cadre d’analyse de l’expérience de consommation vécue : le cas du consommateur-touriste dans la ville ludique. Gestion 2000, 2, 45-61.
    Llorca, M., Teste T. (2010),  « Impact des changements d?entraîneur  sur les performances sportives des équipes de football : le cas du  championnat de France de Ligue 1 », Revue Européenne du Management du  Sport, n° 25, 09 février 2010.
    Marsac, A. (2010) « Canoeing slalom: organization in Europe and Olympic areas », Citius, altius, fortius, Journal of Physical education and sport, 29(4), 101-106 (Indexation Copernicus, IC= 6.02).
    Marsac, A. (2010) « L’enseignement du canoë- kayak en France », Discobolul, 19, 95-102 .
    Marsac, A. (2010) « L’organisation des sports de nature en Europe et les sites olympiques », Discobolul, 20, 6-11 (Indexation Copernicus, IC= 3.0).
    Marsac, A. (2010) « Transmission orale ou démonstration : les consignes en EPS », Les cahiers pédagogiques, 483, 26-27.
    Marsac, A. (2010) «Relations Nord-Sud, altérité et pratiques de loisir : l’exemple du canoë en Zambie», Loisir et Société/ Society and Leisure, 33(1), 93-111.
    Marsac, A. (2010) La mise en spectacle d’un sport olympique: le canoë de slalom, Esporte e sociedade, 16 (6).
    Marsac, A. et Penel, G. (2010) « La délégation de service public dans les équipements sportifs : une mutation culturelle et une segmentation à opérer », Jurisport, 100, 42-45.
    Morlot, R., Laurin, R., & Lacassagne M.F. (2010). Activité physique et consommation de fruits et légumes : représentations sociales en fonction de l’âge. Revue de Santé Publique, 4, 417- 424.
    Poizat, G., Adé, D., Seifert, L., Toussaint, H., & Gal-Petitfaux, N. (2010). Evaluation of the Measuring Active Drag system usability: An important step for its integration into training sessions. International Journal of Performance Analysis in Sport, 10, 170-186.
    Vinet, E., Morlot, R., Laurin, R., Millot, I., Peteuil, A., Gremeaux, V. (2010). Promouvoir la pratique du sport chez les diabétiques de type 2. Soins Cadres, n°73, février 2010, 37-39.

    Lire la suite : Articles 2010

Plus d'articles...

  1. Articles 2011
msh
Université de Bourgogne