Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

glacedos_crjeuxvidfoot_crdoctorants2autoconf3_crafrique_cr

Laboratoire Socio-Psychologie et Management du Sport

Articles 2010

Références
Badaoui, K., Lebrun, A.M., & Tribou, G. (2010). Les marques de sport et le marché de la chaussure : influence du style vestimentaire sur la consommation des adolescents. Revue Européenne de Management du Sport, 27.
Bernache-Assollant, I. (2010). Stratégies de gestion identitaire et supportérisme Ultra : Une revue critique selon la perspective de l’identité sociale. Sciences & Motricité, 69, 3-22.
Bernache-Assollant, I., Laurin, R., Bouchet, P., Bodet, G., & Lacassagne, M.-F. (2010). Refining the relationship between ingroup identification and identity management strategies in the sport context: The moderating role of gender and the mediating role of negative mood. Group Processes and Intergroup Relations, 13, 639-652.
Bouchet P. et Lebrun A.M. (2010), Les représentations sociales comme outil stratégique d’analyse du positionnement légitime des marques de fabricants et de distributeurs. Le cas du marché français des articles de sport, Gestion 2000, 5, .
Bourbousson, J., Poizat, G., Saury, J., & Sève, C. (2010). Team coordination in Basketball: Description of the cognitive connections between teammates. Journal of Applied Sport Psychology, 22, 150-166.
Erard, C. (2010). « L’inspection générale en Education Physique et sportive : dynamique et fractions sociales de ce « corps » (1946-début des années 80), Revue Les sciences de l’Education pour l’ère Nouvelle, 43 (3), 105-135.
Gilibert, D. & Gillet, I. (2010). Revue des modèles en évaluation de formation, approches conceptuelle individuelles et sociales. Pratiques Psychologiques, 16, 217-238.  doi:10.1016/j.prps.2009.03.006
Hillairet D., Richard G., Bouchet P. et Abdourazakou Y. (2010). L’innovation au sein d’Oxylane Group : entre processus rationnel et processus turbulent, Revue Européenne de Management du Sport.
Lebrun A.M. et Bouchet P. (2010), Les représentations sociales comme outil d’analyse de la légitimité du positionnement des enseignes. Application au secteur des articles de sport, Management et Avenir, 34, 64-81.
Lebrun, A.M. (2010). Un nouveau cadre d’analyse de l’expérience de consommation vécue : le cas du consommateur-touriste dans la ville ludique. Gestion 2000, 2, 45-61.
Llorca, M., Teste T. (2010),  « Impact des changements d?entraîneur  sur les performances sportives des équipes de football : le cas du  championnat de France de Ligue 1 », Revue Européenne du Management du  Sport, n° 25, 09 février 2010.
Marsac, A. (2010) « Canoeing slalom: organization in Europe and Olympic areas », Citius, altius, fortius, Journal of Physical education and sport, 29(4), 101-106 (Indexation Copernicus, IC= 6.02).
Marsac, A. (2010) « L’enseignement du canoë- kayak en France », Discobolul, 19, 95-102 .
Marsac, A. (2010) « L’organisation des sports de nature en Europe et les sites olympiques », Discobolul, 20, 6-11 (Indexation Copernicus, IC= 3.0).
Marsac, A. (2010) « Transmission orale ou démonstration : les consignes en EPS », Les cahiers pédagogiques, 483, 26-27.
Marsac, A. (2010) «Relations Nord-Sud, altérité et pratiques de loisir : l’exemple du canoë en Zambie», Loisir et Société/ Society and Leisure, 33(1), 93-111.
Marsac, A. (2010) La mise en spectacle d’un sport olympique: le canoë de slalom, Esporte e sociedade, 16 (6).
Marsac, A. et Penel, G. (2010) « La délégation de service public dans les équipements sportifs : une mutation culturelle et une segmentation à opérer », Jurisport, 100, 42-45.
Morlot, R., Laurin, R., & Lacassagne M.F. (2010). Activité physique et consommation de fruits et légumes : représentations sociales en fonction de l’âge. Revue de Santé Publique, 4, 417- 424.
Poizat, G., Adé, D., Seifert, L., Toussaint, H., & Gal-Petitfaux, N. (2010). Evaluation of the Measuring Active Drag system usability: An important step for its integration into training sessions. International Journal of Performance Analysis in Sport, 10, 170-186.
Vinet, E., Morlot, R., Laurin, R., Millot, I., Peteuil, A., Gremeaux, V. (2010). Promouvoir la pratique du sport chez les diabétiques de type 2. Soins Cadres, n°73, février 2010, 37-39.
msh
Université de Bourgogne