Articles 2007

Références
Desigaux, F., Sève, C., Adé, D., & Poizat, G. (2007). Dynamique émotionnelle et développement professionnel d'une enseignante d'éducation physique et sportive débutante. Penser l'Education, 22, 143-148.
Bayle, E., & Robinson, L. (2007). A new framework to understand performance management of national Sport governing bodies. European Sport’s Management Quarterly, 41, 45-63.
Bernache-Assollant, I., & Bouchet, P. (2007). Les fanzines : un média identitaire des groupes de supporters Ultras de football. Sciences de la société, 72, 77-92.
Bernache-Assolant, I., Bouchet, P., & Lacassagne, M-F. (2007). Spectators’identification with French sports teams: a French adaptation of the sport spectator identification scale. Perceptual and Motor Skills, 104, 83-90.
Bernache, I., Lacassagne, M.-F., & Bouchet, P. (2007). Le supportérisme Ultra à Marseille : des modes de construction identitaire différents. Revue canadienne des Sciences du comportement/Canadian Journal of Behavioural Science, 39, 247-265.
Bernache-Assollant, I., Lacassagne, M.F., & Braddock II, J.H. (2007). Basking in Reflected Glory and Blasting : Differences in identity management strategies between two groups of highly identified soccer fans. Journal of Language and Social Psychology, 381-388.
Bouhaouala, M., & Bouchet, P. (2007). Labellisation sectorielle et développement durable des territoires. Approche théorique et opérationnelle dans le secteur du tourisme sportif de nature. Gestion 2000, 2, 127-158.
Erard, C., & Bancel, L. (2007). Prosopographical analysis of sports elite : an overview and evaluation of a seminal study. International Journal of history of sport, 24(1), 68-80.
Erard, C. & Bretin, K. (2007) « Les athlètes d’outre-mer dans L’Équipe (1946-1968) », Migrations Société, 110, 97-120.
Joule, R.V., Girandola, F. & Bernard, F. (2007). How can people be induced to willingly change their behavior? The path from persuasive communication to binding communication. Social and Personality Psychology Compass, 1, 493-505.
Raze, J-F., & Barget, E (2007). Regional Economics Tools applied to Sport: New Perspectives. International Journal of Sport Management and Marketing, 2, 591-607.
Renard E., Bonardi C., Roussiau, N., & Girandola, F. (2007). Soumission forcée, double soumission forcée et dynamique des représentations sociales. Revue Internationale de Psychologie Sociale, 20(3), 79-130. Impact : Modéré.
Renard, E., Bonardi, C., Roussiau, N., & Girandola, F. (2007). Soumission forcée, double soumission forcée et dynamique des représentations sociales. Revue Internationale de Psychologie Sociale, 20, 79-130.
Sève, C., Ria, L., Poizat, G., Saury, J., & Durand, M. (2007). Performance-induced emotions experienced during high-stakes table tennis matches. Psychology of Sport and Exercise, 8, 25-46.
Weiss, K., Feliot-Rippeault, M., & Gaud, R. (2007). Uses of places and setting preferences in a French Antarctic station. Environment and Behavior, 39(2), 147-164.
Bayle, E. (2007). La recherche en management des organisations sportives : objet, champ, niveaux d’analyse et spécificités des pratiques de management. Revue Internationale des sports et de l’éducation physique, 75, 59-82.
Bouchet, P., & Bouhaouala, M. (2007).Comment développer de manière durable les parcs d’activités sportives récréatives en forêt ? Téoros, 59-69.
Bouchet, P. (2007). An experiential approach in retail store marketing. Sport Marketing Europe, 2, 14-21.
Bouchet, P. (2007). La baisse de fréquentation des enceintes de deux clubs sportifs à Dijon : un problème stratégique. Revue Européenne de Management du Sport, 17, 1-12.
Bourgeon, D., & Bouchet, P. (2007). Marketing expérientiel et analyse des logiques de consommation du spectacle sportif. Revue Française du Marketing, 212, 87-101.
Bretin, K., & Caritey, B. (2007). Les morales sportives ont-elles un fondement politique ? Cahiers de l’Institut d’histoire contemporaine, collection Territoires contemporains. Publication en ligne.
Erard, C. (2007). Micheline Ostermeyer : l’exception normale d’une dissonance culturelle ? STAPS, 76, 67-78. 
Gasmi, N. (2007). L’acquisition des compétences par le recours au marché de contrôle d’entreprises : une source d’avantage concurrentiel. Revue des Sciences de Gestion, 204, 129-135.
Gilibert, D., Morlot, R., & Castel, P. (2007). Normativité des choix sociométriques et différences sociodynamiques dans la représentation sociale des relations entre nations européennes. Cahiers de Psychologie Politique, numéro spécial : L’Europe 10.
Lacassagne, M.-F., & Castel, P. (2007). Dynamique de l’identité européenne. Cahiers de Psychologie Politique, numéro spécial : L’Europe, 10 .
Margnes, E., Loizon, D., Terrisse. A. (2007). L'intention  didactique de l'enseignant de judo. Sciences et Motricité, 62, 7-80.
Morlot, R., & Castel, P. (2007). Les aspects identitaires des biais de catégorisation sociale : le cas de la représentation de l’Europe. Cahiers de Psychologie Politique, numéro spécial: L’Europe 10.
Schotté, M., & Erard, C. (2007). Retour sur une “contribution” coloniale. Le succès des coureurs nord-africains dans l’athlétisme français des années 1950.  Loisirs et société, 29(2), 423-448.
Loizon, D. (2007). Un passage difficile : la diffusion de la recherche en formation. Revue Contre Pied n°20, avril, Former les enseignants, 83-85.
Nicolas, M., & Noger, K. (2007). Performance et bien-être : L’apport de la psychologie du sport appliquée. La documentation française, Ministère de la défense. Questions de défense : agir et décider en situation d’exception, Inflexions, 3, 183-198.