Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

glacedos_crjeuxvidfoot_crdoctorants2autoconf3_crafrique_cr

Laboratoire Socio-Psychologie et Management du Sport

Articles 2008

Références
Bourbousson, J., Poizat, G., Saury, J., & Sève, C. (2008). Caractérisation des modes de coordination interpersonnelle au sein d’une équipe de basket-ball. Activités. 5, 21-39.
Fraïssé, C., & Stewart, I. (2008). Articulation entre deux formes de croyances : principe d’incorporation et stéréotypes de sexe. Les Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 77, 15-28.
Girandola, F., & Michelik, F. (2008). Engagement et persuasion par la peur : vers une communication engageante dans le domaine de la santé. Revue Canadienne des Sciences du Comportement, 40, 69-79.
Laurin, R., Nicolas, M. & Lavallèe, D. (2008). Effects of personal goal management intervention on positive and negative moods of soccer training center trainees. Journal of Clinical Sport Psychology, 2, 57-70.
Laurin, R., Nicolas, M., Labruère-Chazal, C., & Lacassagne, M.F. (2008). A self-report of adjustment of teenagers at soccer training centers : the Soccer Trainee Adjustment Scale. Perceptual and Motor Skills, 107, 189-196.
Laurin, R., Nicolas, M., Lacassagne, M.-F. (2008). Effects of a personnal goal-based intervention on the scholl and soccer self-determination motivation and satisfaction of new trainees of a football training center. European Sport Management Quarterly, 8, 83-99.
Loizon, D. (2008). Former des conseillers pédagogiques du premier degré par la recherche. Recherche et Formation,59, 105-119.
Morlot, R., & Sales-Wuillemin, E. (2008). Effet des pratiques et des connaissances sur la représentation sociale d’un objet : application à l’hygiène hospitalière. Revue Internationale de Psychologie Sociale, 21(4), 89-114.
Mugny, G., Souchet, L., Codaccioni, C., & Quiamzade, A. (2008). Représentations sociales et influence sociale. Psychologie Française, 53(2), 223-237.
Nicolas, M. & Jebrane, A. (2008). Relationships between Coping Strategies and Defense Mechanisms in sport performance. Psychological Reports, 103, 735-744.
Nicolas, M., & Jebrane, A. (2008). Consistency of coping strategies and defense mechanisms during training sessions and sport competitions. International Journal of Sport Psychology, 39, 1-20.
Poizat, G., Sève, C., Serres, G., & Saury, J. (2008). Analyse du partage d’informations contextuelles dans deux formes d’interaction sportives : coopérative et concurrentielle. Le Travail Humain, 71, 323-357.
Bretin-Maffiuletti, Karen. (2008). « Ouvrages signalés : Loisirs, sports et sociétés. Regards croisés ». Science et motricité, n°64, 106-108.
Erard, C. (2008). The conditions for the possibility of two types of excellence (piano and athletics) of Micheline Ostermeyer. Studies in Physical Culture and Tourism, 15(1), 37-42.
Gasmi, N. (2008). Rôle de l’image dans l’acquisition des compétences par le recours au marché de contrôle d’entreprises. Revue des Sciences de Gestion, n° 231-232, 127-130.
Laurin, R., Nicolas, M., & Labruère-Chazal, C. (2008). Effets de l’accompagnement d’un projet personnel sur l’estime de soi de stagiaires d’un centre de formation de football. Sciences et Motricité. 65,107-121
Loizon, D., Margnes, E., Terrisse, A. (2008). Analyse des pratiques d’enseignement du judo en EPS. eJRIEPS, 14, 63-82.
Margnes, E., Loizon, D., Terrisse, A. (2008). Sens des mises en scène didactiques pour le débutant en judo dans la formation initiale en STAPS. eJRIEPS, 14, 83-95.
Weiss, K., Colbeau-Justin, L., Laurent, A., Chahraoui, K., & de Vanssay, B. (2008). Aspects psychosociaux des stratégies de faire face à une inondation : soutien social, comparaison sociale et rumeur. Revue Québécoise de Psychologie, 29(1), 1-25.
Gilibert, D., Gillet, I., & Perrin, C.(2008). Aspects intrinsèques de la motivation et de la satisfaction au travail et leur  lien supposé avec la performance au travail. Carriérologie Vol.11 (3/4), 523-538. INIST-CNRS, http://www.u-bourgogne.fr/LPCS/SPMS/Carrierologie.pdf.
Loizon, D. (2008). Ce que nous apprend l’analyse des pratiques des enseignants d’EP. Hyper n°243 (revue de l’Association des Enseignants d’EPS), 4-9.


















msh
Université de Bourgogne