| Références | 
| Bourbousson, J., Poizat, G., Saury, J., & Sève, C. (2008).  Caractérisation des modes de coordination interpersonnelle au sein d’une  équipe de basket-ball. Activités. 5, 21-39. | 
| Fraïssé, C., & Stewart, I. (2008). Articulation entre deux formes de  croyances : principe d’incorporation et stéréotypes de sexe. Les  Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 77, 15-28. | 
| Girandola, F., & Michelik, F. (2008). Engagement et persuasion par  la peur : vers une communication engageante dans le domaine de la santé.  Revue Canadienne des Sciences du Comportement, 40, 69-79. | 
| Laurin, R., Nicolas, M. & Lavallèe, D. (2008). Effects of personal  goal management intervention on positive and negative moods of soccer  training center trainees. Journal of Clinical Sport Psychology, 2,  57-70. | 
| Laurin, R., Nicolas, M., Labruère-Chazal, C., & Lacassagne, M.F. (2008). A self-report of adjustment of teenagers at soccer training  centers : the Soccer Trainee Adjustment Scale. Perceptual and Motor  Skills, 107, 189-196. | 
| Laurin, R., Nicolas, M., Lacassagne, M.-F. (2008). Effects of a  personnal goal-based intervention on the scholl and soccer  self-determination motivation and satisfaction of new trainees of a  football training center. European Sport Management Quarterly, 8, 83-99. | 
| Loizon, D. (2008). Former des conseillers pédagogiques du premier degré  par la recherche. Recherche et Formation,59, 105-119. | 
| Morlot, R., & Sales-Wuillemin, E. (2008). Effet des pratiques et des  connaissances sur la représentation sociale d’un objet : application à  l’hygiène hospitalière. Revue Internationale de Psychologie Sociale,  21(4), 89-114. | 
| Mugny, G., Souchet, L., Codaccioni, C., & Quiamzade, A. (2008).  Représentations sociales et influence sociale. Psychologie Française,  53(2), 223-237. | 
| Nicolas, M. & Jebrane, A. (2008). Relationships between Coping  Strategies and Defense Mechanisms in sport performance. Psychological  Reports, 103, 735-744. | 
| Nicolas, M., & Jebrane, A. (2008). Consistency of coping strategies  and defense mechanisms during training sessions and sport competitions.  International Journal of Sport Psychology, 39, 1-20. | 
| Poizat, G., Sève, C., Serres, G., & Saury, J. (2008). Analyse du  partage d’informations contextuelles dans deux formes d’interaction  sportives : coopérative et concurrentielle. Le Travail Humain, 71,  323-357. | 
| Bretin-Maffiuletti, Karen. (2008). « Ouvrages signalés : Loisirs, sports  et sociétés. Regards croisés ». Science et motricité, n°64, 106-108. | 
| Erard, C. (2008). The conditions for the possibility of two types of  excellence (piano and athletics) of Micheline Ostermeyer. Studies in  Physical Culture and Tourism, 15(1), 37-42. | 
| Gasmi, N. (2008). Rôle de l’image dans l’acquisition des compétences par  le recours au marché de contrôle d’entreprises. Revue des Sciences de  Gestion, n° 231-232, 127-130. | 
| Laurin, R., Nicolas, M., & Labruère-Chazal, C. (2008). Effets de  l’accompagnement d’un projet personnel sur l’estime de soi de stagiaires  d’un centre de formation de football. Sciences et Motricité. 65,107-121 | 
| Loizon, D., Margnes, E., Terrisse, A. (2008). Analyse des pratiques  d’enseignement du judo en EPS. eJRIEPS, 14, 63-82. | 
| Margnes, E., Loizon, D., Terrisse, A. (2008). Sens des mises en scène  didactiques pour le débutant en judo dans la formation initiale en  STAPS. eJRIEPS, 14, 83-95. | 
| Weiss, K., Colbeau-Justin, L., Laurent, A., Chahraoui, K., & de  Vanssay, B. (2008). Aspects psychosociaux des stratégies de faire face à  une inondation : soutien social, comparaison sociale et rumeur. Revue  Québécoise de Psychologie, 29(1), 1-25. | 
| Gilibert, D., Gillet, I., & Perrin, C.(2008). Aspects  intrinsèques de la motivation et de la satisfaction au travail et leur   lien supposé avec la performance au travail. Carriérologie Vol.11 (3/4),  523-538. INIST-CNRS,  http://www.u-bourgogne.fr/LPCS/SPMS/Carrierologie.pdf. | 
| Loizon, D. (2008). Ce que nous apprend l’analyse des pratiques  des enseignants d’EP. Hyper n°243 (revue de l’Association des  Enseignants d’EPS), 4-9. 
 |