Télécharger au format iCal
Journée d'étude "Le psychologue du travail : de la formation à la professionnalisation"
Jeudi 28 Mars 2019, 14:00 - 19:00

Présenté par le laboratoi Psy-DREPI de l'uB et les étudiants du master 2 Psychologie Sociale, Psychologie du Travail et des Organisations (PSPTO).

psy drepi journee detudeCette journée d’étude s’adresse aux professionnels, aux étudiants et au grand public. L’objectif est de présenter le métier, les missions et le cadre d’intervention du psychologue du travail.
Trop souvent méconnu le psychologue du travail est au coeur de l’organisation de travail. Il exerce des missions variées qui vont du conseil en santé et en organisation du travail (diagnostic et prévention des risques psychosociaux, développement de la qualité de vie au travail, gestion et médiation des conflits, communication, conduite du changement, GPEC-gestion prévisionnelle des emplois et des compétences …) au conseil en emploi, accompagnement de carrière ou en insertion professionnelle (formation, bilans de compétences, bilans d’étape professionnel, accompagnement, recrutement, développement de carrière…). Il conduit l’ensemble de ses missions grâce à des outils spécifiques (entretiens (individuels et collectifs) questionnaires, échelles validées, tests …) et en utilisant pour cadre d’intervention le code de déontologie du psychologue.

Programme :

• 14h-16h : animation dans le hall du Pôle AAFE par les étudiants
  • 16h-18h : communications orales et tables rondes, débats
  • 18h-19h : apéritif et cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2017-2018

Inscrption gratuite obligatoire : 03 80 39 39 90 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lieu Pôle AAFE - Dijon

Pôle AAFE - Dijon