TESTE Thierry

teste_thierry Thierry TESTE
  Maître de conférences

Doctorat : Sciences économiques

Thématiques : Management et performance des organisations et des systèmes sportifs, économétrie du sport. Analyser et modéliser les déterminants de l'efficacité des organisations sportives, de la distribution des revenus des sportifs de hauts niveaux

Mots clés : performance, modélisation, organisations et systèmes sportifs, économétrie

Publications dans les revues à comité de lecture

BARGET, E., LLORCA, M. et TESTE, T. (2011), « La théorie des tournois  appliquée aux joueurs de tennis professionnels : peut-on encore parler  d?incitations à la performance », article en révision dans la Revue  d?Economie Politique.

LLORCA M. et TESTE T. (2010),  « Impact des changements d?entraîneur  sur les performances sportives des équipes de football : le cas du  championnat de France de Ligue 1 », Revue Européenne du Management du  Sport, n° 25, 09 février 2010.

Autres productions

BOUCHET P.,  FRANCOIS A., LEBRUN A-M., LLORCA M., PUHL M., et TESTE T.  (2009), « Image et notoriété des clubs sportifs de Bourgogne : études  de cas sur l?AJ Auxerre, le Dijon F.C.O, le Cercle Dijon Handball et  la JDA Dijon Basket », Programme d'étude Université de Bourgogne, IUT  Dijon, L.E.G et S.P.M.S,  juillet 2009, 80 pages.

Communications dans les colloques à comité de lecture

LLORCA, M. et TESTE, T. (2010), « Is the football winter transfer  market useful and effective ? Empirical evidence from the Five major  European Leagues?, 2nd European Conference in Sport Economics,  Institute of Sport Economics and Sport Management, Köln, Allemagne,  5-6 octobre 2010.

BARGET E., LLORCA M. et TESTE, T. (2009), « Analysing professional  tennis players performances: an application of the tournament theory  », International Association for Sport Economics 11th annual meeting,  Université de Stellenbosch, Afrique du Sud, 2-4 Décembre 2009.

LLORCA M. et TESTE T. (2008), ?Psychological impact of managerial  change on team performance: econometric evidence from the French  football Ligue 1 Championship, International conference?, Economics  and Psychology of Football 2008?, Université d?Innsbruck, Autriche,  29-30 mai 2008.