Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

glacedos_crjeuxvidfoot_crdoctorants2autoconf3_crafrique_cr

Laboratoire Socio-Psychologie et Management du Sport

NEVEU Quentin

   
 Quentin neveu Quentin NEVEU                    
  Docteur

 

Sujet : Le rôle social des médias sportifs

Mots clefs : médias, sport, buzz, impact, réception d'images

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 03-xx-xx-xx-xx

 Mes recherches s'intéressent au rôle joué par les sociétés médiatiques dans la diffusion de certaines images de sport. Peu (ou pas) traité à l'heure actuelle, la thématique du buzz est d'actualité, celui-ci étant un phénomène de société auquel on ne peut échapper. Il s'agit de l'appliquer au domaine du sport, principal générateur d'audience télévisuel. Dans ce but, il s'agit de définir ce qu'on peut appeler un buzz de sport, pour ensuite étudier l'impact qu'a ce type d'images sur les récepteurs que nous sommes. A terme, étudier le rôle joué par les sociétés de médias dans le processus, pour comprendre leur influence sur notre consommation et nos comportements.

Communications Orales

Neveu, Q., Wille, F., Bouchet, P., (2015, Mai). Proposition de caractérisation technique et sémantique du buzz de sport. Journées internationales de management du sport, du tourisme sportif et des loisirs actifs, Dijon, France.

 

Etudes

xxx

Chapitres d'Ouvrages

xxx

Agenda

Aucun événement

Tout l'agenda Proposer un événement

msh
Université de Bourgogne